Movember, le mois de la moustache

Chaque année depuis 2003, Movember Foundation est une association qui invite les hommes à se faire pousser la moustache durant tout le mois de novembre. Les objectifs sont de sensibiliser la population générale à la santé masculine et de récolter des dons pour financer la recherche sur les cancers de l’homme comme celui de la prostate ou des testicules. L’état de santé des hommes est en crise, dans le monde entier en moyenne les hommes meurent 6 ans plus tôt que les femmes.

 

Quelles sont les missions de cette association ?

Movember Foundation se consacre aux problèmes de santé masculine. Les problèmes de santé mentale touchent plus fréquemment les hommes que les femmes, l’Organisation Mondiale de la Santé évalue à 510 000 le nombre d’hommes qui se suicident chaque année dans le monde. Le cancer de la prostate et des testicules ont également un impact considérable sur l’espérance de vie des hommes. L’objectif premier est de financer des solutions révolutionnaires afin d’apporter des améliorations aux hommes atteints de cancer, de problèmes de santé mentale et d’inactivité physique.

 

Comment s’engager dans le Movember ?

Pour participer aux actions de la Movember Foundation, tout d’abord pour les hommes, laissez-vous pousser la moustache, peu importe l’aspect qu’elle aura, vos visages seront les garants du succès de cette cause. Pour toutes les personnes qui souhaiteraient participer, marchez ou courez 60km au cours du mois pour les 60 hommes qui se suicident à chaque heure dans le monde. Vous pouvez également rassembler une équipe avec des amis, collègues, la famille... et réaliser un évènement simple et ludique, virtuel ou en personne. Ou encore faire un don en allant sur le lien suivant https://fr.movember.com/donate.

 

Le mois de novembre touche à sa fin mais il n’est pas trop tard pour participer.

 

Source :

https://fr.movember.com/?home

Dr Elodie Duquenne